mardi 11 juillet 2017

Driven, tome 1 - K.Bromberg

Bonjour à tous, 

Je reviens pour vous donner mon avis sur ma lecture du tome 1 de Driven de K.Bromberg. 


Auteure : K. Bromberg 
Edition : Le Livre de Poche 
Parution : 2017
Pages : 512 

Résumé : 

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.


Ma chronique : 

Après avoir vu passé cette saga sur plusieurs chaînes, j'ai décidé de commencer moi aussi Driven en achetant non pas un tome mais 2 tomes directement et j'ai bien fait ! 

Dans cette romance, nous retrouvons deux personnages très intéressant. Tout d'abord Rylee une jeune femme travaillant au sein d'une association recueillant les jeunes orphelins au passé douloureux. En effet, Rylee n'a pas eu de relation amoureuse depuis 2 ans suite à un événement terrible arrivé à son fiancé. Je ne vous relèverais pas ce qu'il est arrivé car l'auteure ne nous le dit pas réellement directement mais au fur et à mesure du livre. En tout cas, ce n'était pas du tout prévu pour elle d'être chamboulée par l'arrivée de Colton dans sa vie. 

Ces personnages vont se rencontrer d'une façon très surprenante. Le livre commence sur la scène de leur rencontre lors d'une vente aux enchères dans laquelle Rylee participe pour récolter des fonds pour son association. Par malchance (ou pas), elle va se retrouver enfermée dans les coulisses de la scène et souffrant de claustrophobie. Colton va lui tomber dessus et les deux personnages vont immédiatement être attiré l'un par l'autre si bien qu'ils vont littéralement se jeter dessus et s'embrasser. J'ai d'abord trouvé cette approche très rebutante, j'ai trouvé que cela allait beaucoup trop vite et était en contradiction avec la psychologie du personnage féminin mais bon... 

Par la suite Rylee et Colton vont être amené à collaborer ensemble dans leur travail. Colton est un pilote de course très célèbre et riche mais pas seulement. Il a un très grand coeur et s'intéresse de près à la cause de l'association de Rylee : les orphelins. Lui-même a un passé douloureux et a été adopté enfant. L'auteure reste très mystérieuse sur le passé de Colton en nous dévoilant très peu d'informations sur lui mais juste ce qu'il faut pour nous attacher et donner envie de lire la suite

J'ai vraiment adoré cette romance que j'ai trouvé très touchante. Ce qui est arrivé à Rylee par le passé est très triste et m'a ému. J'ai également adoré le fait que le métier de Rylee et la vie au sein du foyer dans lequel vivent les orphelins ait une place assez importante dans le livre. J'ai à plusieurs reprises été émue aux larmes devant des scènes avec ces enfants ayant tous eux une vie difficile. Colton est également adorable avec les enfants ce qui nous fait en plus craquer pour lui. 

Je ne regrette pas d'avoir acheté le tome 2 directement car c'est sûr et certain que je vais continuer la saga. Je vous la recommande vivement. Je vous mentirai si je disais que l'on ne retrouve pas les schémas classiques de la romance : passé douloureux des personnages, l'homme sans attache qui ne tombe jamais amoureux etc mais ce sont des recettes incontournables qui nous font lire encore et toujours ces romances! 

A bientôt, 

Mallaury. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire