mercredi 28 juin 2017

Deuils de miel - Franck Thilliez

Bonjour à tous, 

Pour continuer dans ma découverte de l'auteur Franck Thilliez, je vous présente mon avis sur le tome 2 de la saga  Franck Sharko "Deuils de miel". 


Auteur : Franck Thilliez 
Edition : Pocket
Première parution : 2008 
Pages : 340


Résumé : 

Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Amateur d'énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s'arrêter là. Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur... et la sienne.

Ma chronique : 

Dans ce 2ème tome on retrouve le commissaire Sharko quelques mois après la fin du 1er tome et malheureusement pour lui sa vie ne s'est toujours pas arrangée puisque sa femme et sa fille vont connaître un destin tragique. 
Suite à cela, ce dernier va commencer à entendre les voix de sa femme et sa fille et être perturbé ce qui est parfaitement compréhensible. 
Heureusement pour lui, il y a son travail qui le motive à prendre sur lit et cette fois-ci il va être question de la découverte du meurtre d'une femme retrouvée dans une église à genoux, le corps rasé, des papillons mystérieusement restés sur son crâne et aucune blessure apparente pouvant permettre de comprendre de quoi la femme a été tué sans autopsie. 
Le tueur va laissé des indices dans l'église permettant au commissaire Sharko d'avancer dans son enquête, de trouver les prochaines victimes et se lance dans une sorte de défi pour que ce dernier retrouve les victimes à temps ou découvre son identité. 

Je ne vous en dis pas plus pour vous donner envie de lire le thriller et découvrir par vous-même de quoi il en retourne. Je peux simplement vous dire que le tueur utilise des insectes pour tuer ses victimes et que les victimes ne peuvent plus rien y faire une fois que le tueur les a choisi comme cible. 

Ce thriller a confirmé le fait que j'adore le style de Franck Thilliez. J'aime beaucoup le fait que l'auteur apporte toujours un motif, une raison à l'agissement des tueurs et j'adore le fonctionnement d'une enquête sous couverts d'énigmes car j'aime essayer de les comprendre en même temps que l'enquêteur même si bien évidemment je n'y arrive pas la plupart du temps. 

J'ai un peu moins aimé le côté un peu "surnaturel", inexplicable des "visions", de l'état psychologique du commissaire avec des passages un peu long dont on ne saisit pas tout. 

Les chapitres sont relativement courts et permettent un rythme de lecture soutenu, ce qui tombe bien car ce livre est tellement captivant que l'on veut savoir la suite. 
Bref, vous l'aurez compris je suis en amour des livres de Franck Thilliez et vous recommande ce thriller vivement ! 


A bientôt, 



Mallaury. 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire