mercredi 9 novembre 2016

Cold winter challenge 2016

Bonjour à tous, 

Je suis hyper heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler du fameux Cold Winter Challenge 2016 ! Personnellement, cela sera la première fois que je participe à ce challenge. 

Il a été lancé par la booktubeuse Margaud Liseuse sur sa chaîne youtube hier qui sera aidée lors de ce challenge par Moody Take a Book. Si vous souhaitez y participer rien de plus simple, il suffit de s'inscrire sur le groupe Facebook dédié à ce challenge : https://www.facebook.com/groups/1162259267200162/

Cette année le Cold Winter Challenge se déroulera du 1er décembre 2016 au 31 janvier 2017 et aura pour option de menus : 

- Le menu "Montagne enneigée" dans lequel il faudra lire 2 livres ayant pour thématique principale le froid, la neige, l'hiver. 

ET/OU 

- Le menu "La magie de Noël" dans lequel il faudra lire 2 livres se déroulant sur la période des fêtes de fin d'années. 

Le challenge est remporté une fois les 2 livres de votre menu lus, vous pouvez également choisir de réaliser les 4 lectures. Vous pouvez également agrémenter votre PAL de livres de votre choix en plus qui vont font plaisir à lire lors de cette période. 

Depuis le lancement du challenge j'ai fouillé un peu partout et je suis arrivée à une PAL 100% tournée sur Noël, le froid etc car ça me donnait vraiment envie ! Voici ma sélection dont en rouge les livres que je sélectionne pour remporter mon challenge : 

- Flocons d'amour de John Green (384 pages)



- Les âmes perdues d'Angelkov de Linda Holeman (672 pages) 



- N'oublie pas mon petit soulier  de Gabriel Katz (288 pages)



- Une seconde avant Noël de Romain Sardou (298 pages) 



- Pas de Noël cette année de John Grisham (216 pages) 



- Le Père Noël est mort de Nolween Eawy (43 pages) 



- Le Père Noël était presque parfait de Rose M. Becker (178 pages) 



- Cet hiver à New-York de Chloe Dugas (180 pages) 



- Noël mon milliardaire et moi de Rose M. Becker (213 pages) 



- Un Noël presque parfait de Annie Lyons (72 pages) 




Je souhaite donc réaliser les 2 menus cette année et on verra pour les autres livres. Le challenge monte à 10 livres au total ce qui je pense est faisable... :) 

N'hésitez pas à partager en commentaires votre PAL pour ce Cold Winter Challenge ça me ferait très plaisir ! 

A bientôt, 

Mallaury 

BILAN 31/01 :

J'ai lu : 

- Flocons d'amour, John Green et al.
- N'oublie pas mon petit soulier, Gabriel Katz
- Une seconde avant Noël, Romain Sardou
- Le Noël d'Hercule Poirot, Agatha Christie
- Sauver Noël, Romain Sardou
- Un Noël Presque Parfait, Annie Lyons
- Le jour où les zombies ont dévoré le Père Noël, S.G. Browne
- Pas de Noël cette année, John Grisham
- La Véritable histoire de Noël, Marko Leino
- Noël mon milliardaire et moi, Rose M. Becker
- La Passe Miroir, T1 Les fiancés de l'hiver, Christelle Dabos
- La Passe Miroir, T2 Les disparus du Clairedelune, Christelle Dabos

= 12 LIVRES

J'ai abandonné : 

- Le père noël était presque parfait, Rose M. Becker

Je n'ai pas  eu envie de lire : 

- Cet hiver à New York, Chloe Dugas
- Le père noël est mort, Nolween Eawy
- Les âmes perdues d'Angelkov, Linda Holeman 
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire